Actualités

Obtenez un diplôme reconnu avec le CLPS


Vous ressentez le besoin de vous former à un nouveau métier ? Vous souhaitez parfaire vos connaissances et progresser sur le métier que vous exercez actuellement ? Pour y parvenir, une formation est souvent nécessaire afin d’obtenir le « précieux sésame ».
Par « précieux sésame », on entend « diplôme ». Le CLPS, centre de formation dans l'ouest de la France, vous aide à choisir votre formation diplômante pour assurer votre avenir.

Un diplôme reconnu par les entreprises

Titre professionnel, CAP, diplôme d’État, CQP… Les intitulés des diplômes proposés en France sont particulièrement nombreux. Comment y voir plus clair et choisir une formation fiable et diplômante ?

Au CLPS, nos formations qualifiantes préparent des diplômes inscrits au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Ils sont donc reconnus par l’État mais également par les entreprises et constituent donc un véritable atout et un gage de qualité.

Nos centres de formation proposent une trentaine de formations diplômantes dans 6 secteurs d’activité : services à la personne, bâtiment, industrie, vente, hôtellerie-restauration ou propreté.

Alternance, temps plein ou VAE : différentes façons de se former

Pour obtenir un diplôme professionnel, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple choisir de suivre votre formation à temps plein. Dans ce cas, vous suivez les modules de formation au CLPS en continu sur plusieurs mois et des stages en entreprise complètent à la formation en centre.

Si vous choisissez une formation en alternance, vous alternez des périodes de formation en centre et des périodes en entreprises. Vous pouvez alors appliquer régulièrement en situation réelle les connaissances acquises.

Enfin, la validation des acquis de l'expérience (VAE) est une autre option que vous pouvez envisager si vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience. Elle permet de transformer son expérience professionnelle en diplôme. CLPS peut vous aider dans cette démarche qui nécessite la rédaction d’un dossier où seront détaillées les compétences acquises par l’expérience professionnelle pour le diplôme visé.


Mis en ligne le 04/11/2016

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant