Le CLPS recrute

/ / Travailler au clps

Le CLPS recrute chaque année plusieurs dizaines de collaborateurs dans le cadre de son développement.

 

Vous aussi rejoigNez-nous !

 

Cet espace est dédié au recueil des candidatures spontanées et en réponse à une offre (presse, Pôle emploi…), pour un emploi ou pour un stage.

Si votre candidature correspond à des besoins actuels, nous vous contacterons pour une étude plus approfondie dans un délai maximum de 3 à 4 semaines. Dans le cas contraire, nous conserverons votre CV dans nos bases de données pendant une durée de 8 mois (2 mois pour les demandes de stage).

 

Cet espace ne concerne pas les candidatures aux actions de formation que nous organisons.
Dans cette hypothèse, recherchez la formation qui vous convient dans le menu horizontal ci-dessus.

La politique sociale du CLPS

Le CLPS, membre de Les acteurs de la compétence (anciennement FFP, Fédération de la Formation Professionnelle, syndicat employeur de la branche), applique la convention collective nationale des organismes de formation.

En matière salariale, sont mis en œuvre les accords nationaux sur les salaires qui sont régulièrement complétés par des accords d'entreprise plus favorables. De plus, notre politique salariale laisse place à la promotion individuelle.

Un accord d'intéressement et de participation conclu avec les représentants du personnel au CSE est en vigueur, associant ainsi les salariés à la situation économique de l'entreprise.

Le CLPS applique les « 35 heures » avec un rythme de travail de 37h30 hebdomadaires pour les salariés à temps complet, donnant droit à environ 15 jours de RTT par an.

Le CLPS adhère à un régime de complémentaire santé (mutuelle) et au régime de prévoyance de la branche qui couvre les risques majeurs de longue maladie, d'invalidité et de décès.

Un Conseil social et économique gère un budget pour des activités sociales et culturelles.

En matière de formation, nous consacrons environ 4% de la masse salariale brute à la formation de nos collaborateurs dans le cadre d'une démarche de développement de leurs compétences.

Un accord sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est en vigueur depuis 2006. Au titre de l’année 2023, le CLPS a obtenu un score global de 94/100 à l’index égalité mis en place par le ministère du travail en septembre 2018. Ce score se décompose dans le détail par :
- 39/40 pour l'indicateur "la suppression des écarts de salaire entre les hommes et les femmes à poste et âge comparables"
- 20/20 pour l'indicateur "la même chance d’avoir une augmentation pour les hommes que pour les femmes"
- 15/15 pour l'indicateur "la même chance d’obtenir une promotion pour les hommes que pour les femmes"
- 15/15 pour l'indicateur "l'augmentation de toutes les salariées à leur retour de congé maternité s’il y a eu des augmentations en leur absence"
- 5/10 pour l'indicateur "au moins 4 femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise"

Le CLPS est attentif à ce que ses recrutements reflètent la diversité de la société.

Les salariés qui partagent notre projet coopératif ont la possibilité de devenir associés de notre SCOP (société coopérative et participative).