Reconversion professionnelle : la réussir avec CLPS

Retour

/ / Reconversion professionnelle : la réussir avec CLPS

Changer de métier ? Faire le point sur sa carrière professionnelle ? Que ce soit par souci de cohérence, envie d'évolution ou quête de sens, il existe aujourd'hui des solutions et des aides financières pour envisager une reconversion professionnelle. Et la réussir !

Faire le point sur son parcourschanger de métier avec CLPS L'enjeu compétences

Avant d'entamer sa reconversion professionnelle, il est judicieux de se poser les bonnes questions. Un bilan de compétences permet de donner de la cohérence et de la réalité à son envie de changement ou d'évolution. Il permet d'analyser ses aspirations et ses envies avant de choisir le bon projet pour enfin passer à l'action (avec ou sans formation).   

Acquérir un diplôme ou de nouvelles compétences

Quel que soit le domaine d'activité, il est toujours possible de réfléchir à un changement de direction dans son parcours professionnel. Vous souhaitez obtenir un diplôme ? Les centres de formation professionnelle pour adultes CLPS préparent à 25 diplômes, de niveau CAP à Bac +2 dans de nombreux secteurs d'activité : vente et commerce, bâtiment, propreté, industrie,  restauration, service à la personne. Autre option pour obtenir un diplôme : la VAE. La Validation des Acquis de l'Expérience permet de transformer ses acquis en diplôme. Enfin, il existe aussi des perfectionnements courts pour se remettre à niveau ou améliorer une compétence professionnelle.

Centres de formation CLPS dans l'OuestDes professionnels vous accompagnent

Bilan de compétences, formation diplômante ou perfectionnement court… Il existe des solutions en fonction de votre parcours, vos envies et du financement dont vous disposez. Besoin d'aide ? Rendez-vous dans nos centres de formation implantés dans l'Ouest… Des conseillers du CLPS vous accompagnent pour monter votre dossier.

Mis en ligne le 04/06/2015