Actualités

Le dispositif Compétences clés FLE au Grand-Fougeray redonne le goût d'apprendre


Une formation qui rassemble autour d'un apprentissage commun

Depuis novembre 2017, le CLPS intervient à Grand-Fougeray, au sud de Rennes, sur une action Compétences Clés Français Langue Etrangère. Trois formatrices FLE se relaient pour assurer le face à face dans les locaux du Point Accueil Emploi.

13 personnes d'horizons différents sont inscrites à cette formation : Liban, Maroc, Vietnam, Grande-Bretagne, Bulgarie... mais ancrées sur le territoire depuis de nombreuses années. Elles sont aujourd'hui très satisfaites de bénéficier d'une formation linguisitique à la porte de chez eux.

Un moment de partage avec les élus, commerçants et partenaires locaux 

Le mois dernier, la formatrice référente, Sandrine, l'équipe du PAE et les stagiaires, ont organisé un événement festif autour du FLE au Grand-Fougeray : expositions des travaux réalisés pendant la formation, présentation des projets menés (cuisine, randonnée, orientation), dégustation des spécialités sucrées préparées le matin... Un très joyeux moment partagé avec les élus, les commerçants et les partenaires du territoire.

Un dispositif très apprécié

Cette formation d'environ 200 heures devait s'interrompre en avril mais est prolongée jusqu'en juin, suite à de nouvelles prescriptions et au souhait de beaucoup de poursuivre leur formation.

> Compétences clés

Mis en ligne le 17/05/2018

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant