Actualités

Une action caritative organisée par les stagiaires au CLPS à Brest !


Les stagiaires du CLPS à Brest choisissent de mener une action caritative comme projet de fin de formation
Au cours de la formation Compétences Transverses financée dans le cadre du Dispositif Régional d'Insertion Professionnelle (DRIP),  les stagiaires ont pour mission la création et la mise en oeuvre d'un projet collectif qui vise la remobilisation de soi et de ses compétences.
Les 14 stagiaires ont choisi comme projet une action caritative avec collecte de dons à destination d'associations brestoises : La Recyclerie Un Peu d'R, Abi 29. Dès les premiers instants de réflexion, un véritable esprit d'équipe et une envie de bien faire, se sont manifestés. L'envie de donner et de rendre ce que certains membres du groupe ont reçu, a prévalu.
Un événement convivial et valorisant
Cette action a été réalisée à la clôture de la formation afin de donner une symbolique aux compétences transverses développées tout au long de la formation (s'organiser, communiquer, travailler en équipe, respecter des consignes et le point de vue des uns et des autres).
Ce projet a offert la possibilité de remercier et de créer un moment de convivialité avec les stagiaires venant d'horizons très différents. Le résultat était à la hauteur des espérances et ils ont été félicités par les associations pour leur engagement.
Construire et mener un projet collectif est fédérateur et valorise chacun. Ce projet a su mettre en valeur leurs atouts personnels, démontrer leur talent et renforcer ainsi l'estime de soi, élément fondamental dans la réussite de leur projet professionnel et de leur accès à l'emploi.
> Compétences transverses

Mis en ligne le 23/05/2018

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant