Actualités

Diplôme de Compétences en Langue - Français Professionnel


Mardi 26 juin, cinq salariés en insertion à l'AIPR (Atelier d'Insertion du Pays Rennais) ont reçu leur attestation de formation préparatoire au DCL, Diplôme de Compétences en Langue - Français Professionnel et Français Langue Étrangère.

La formation a été dispensée dans les locaux d'AIPR pendant six mois à raison d'une journée par semaine.

Parole de stagiaire

Outre leur diplôme et l'objectif d'améliorer leur communication écrite et orale en français pour être plus autonome à son poste de travail mais aussi dans sa vie personnelle, ces cinq stagiaires ont aussi acquis confiance en eux et perdu la peur de s'exprimer et de ne pas être compris :
- « Cette formation va me permettre de comprendre un contrat de travail » témoigne l'une d'eux.
- Une autre complète : « Je voudrais continuer à apprendre encore ! ».
- Ils apprécient également le gain d'autonomie : « Je pourrai prendre des rendez-vous et comprendre les messages », « C'est très important pour avoir une autonomie comme femme, comme maman et pour chercher du travail ».

Objectif : intégration sociale et économique

Ce dispositif en entreprise, porté par les valeurs du CLPS, s'inscrit dans l'objectif d'intégration sociale et économique par l'acquisition des compétences clés. L'employeur, comme la formatrice, soulignent l'investissement et les progrès des salariés. Motivés, ils souhaitent continuer et apprendre encore mieux à parler et écrire le français.

Contactez le service formation continue en entreprise du CLPS :

02.99.14.67.60    

Mis en ligne le 29/06/2018

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant