Formation Sanitaire & Social

Retour


Gérontologie et aide à domicile

 

Le vieillissement doit être pris en compte de manière individuelle en strucutre ou à domicile. La prise en compte des particularités de chacun est appréhendé au travers de compétences plurielles.

Voir les formations

Prestations de service aux familles

 

Les professionnels ont toujours besoin de mettre à jour leurs compétences afin de proposer des prestations qualitatives et donner entière satisfaction aux familles.

Voir les formations

Propreté et hygiène des locaux

 

Chaque structure dispose de sols, matériels et produits différents. L'agent d'entretien doit donc développer une capacité d'adaptation importante.

Voir les formations

Alimentation et restauration

 

Améliorer l'alimentation des personnes agées/handicapées, c'est se préoccuper du contenu de l'assiette et de tout le repas pour faire en sorte que ce moment soit agréable.

Voir les formations

 

Petite enfance

 

La garde d'enfants est en constante progression. Les professionnels de la petite enfance contribuent au développement de l'enfant, à son éducation et à sa socialisation.

Voir les formations

Ergonomie et sécurité

 

Les professionnels sont amenés à mobiliser des personnes dépendantes. L'apprentissage des bonnes postures, des gestes d'urgence et de la sécurisation des lieux réduit les risques professionels.

Voir les formations

Qualité - Projet - Évaluation

 

Le projet d'établissement, les outils d'évaluation interne et la stratégie de réseaux et partenariats suivent une stratégie globale d'amélioration continue.

Voir les formations

Parcours et évolutions   professionnels

 

Votre stratégie RH s'adapte aux mutations de la société. Nous proposons des formations de management des RH, des accompagnements à l'évolution de carrière et des certifications professionnelles.

Voir les formations

 

Le service formation professionnelle en entreprise de CLPS propose pour le secteur sanitaire et social, des formations intra-entreprise sur-mesure, des projets de service ou d’établissement, des formations diplomantes dans l’aide à la personne, des spécialisations en gérontologie, des formations techniques au soin et à la relation d’aide, des formations en hygiène et propreté, restauration (prévenir la dénutrition, plan alimentaire et GEMRCN, PMS et HACCP…), blanchisserie (RABC…) et qualité.

CLPS, centre de formation pour adulte est reconnu par de nombreux OPCA et employeurs pour sa capacité à contextualiser à l’environnement professionnel spécifique ses formations sanitaires et sociales sur le champ managérial, le champ des savoirs fondamentaux ou encore le champ technique, afin de faire face aux évolutions professionnelles et aux nouvelles obligations propres aux établissements sociaux et médico-sociaux, hôpitaux et cliniques