Le CLPS à Saint-Malo propose une formation renforcée pour devenir assistant de vie. Cette formation de 5.5 mois est destinée à des personnes en parcours d’insertion, en particulier les bénéficiaires du RSA. Son objectif est de répondre aux besoins des employeurs du territoire.
Particularité du parcours : beaucoup de pratique, peu de théorie et un accompagnement individuel pour faciliter la poursuite de la formation
> La formation privilégie la mise en pratique et l’apprentissage des postures professionnelles.
> Un accompagnement individualisé renforcé permet en parallèle de la formation de répondre aux problématiques rencontrées par les participant·es (garde d’enfants, problèmes de santé ou de logement, mobilité, etc…).
Intéressé·e ?
Pour faire connaître le dispositif, des temps conviviaux de 2 heures sont programmés pour que les personnes intéressées puissent venir…
-
découvrir le parcours, -
poser leurs questions, -
rencontrer des professionnels·les du service à la personne et des employeurs.
Ces réunions sont ouvertes à tous donc venez nous rencontrer au CLPS à Saint-Malo les 2 et 12 octobre à 14h et les 16 et 24 octobre à 9h30.
Pour en savoir plus, visionnez le dépliant de présentation :
Un dispositif co-construit avec les parties prenantes
Ce parcours est le résultat d’une démarche innovante de co-construction dans le cadre du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi par la Région, les Départements des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, Pôle emploi, les services de l’État et leurs partenaires : employeurs du secteur privé et associatifs, l’ANSA agence nouvelle des solidarités actives, le CRESS, FAS Bretagne…
Une formation déjà éprouvée à Dinan, Rennes et Saint-Brieuc
Ce dispositif a déjà été mis en oeuvre avec succès au CLPS à Dinan, Rennes et Saint-Brieuc.
En avril, des représentantes de la Région et du Département des Côtes-d’Armor étaient venues à la rencontre des stagiaires suivant cette formation renforcée au CLPS à Dinan.
Forough Dadkhah, vice-présidente de la Région Bretagne déléguée à l’emploi et Christine Orain-Grovalet, vice-présidente du Département des Côtes d’Armor déléguée à l’insertion avaient alors cherché à évaluer la pertinence du parcours d’accès à l’emploi d’aide à domicile.
>>> VOIR L’ARTICLE DE OUEST-FRANCE
>>> VOIR L’ARTICLE DU TÉLÉGRAMME (pour les abonnés du journal en ligne)
Mis en ligne le 21/09/2023