Actualités

Retour sur la portes-ouvertes Propreté au CLPS à Rennes ce 19 avril 2018


Le centre de formation CLPS à Rennes organisait ce matin une portes-ouvertes dédiée aux métiers de la propreté. Une trentaine de personnes ont pu découvrir les métiers et les formations CLPS, voir les démonstrations de nombreuses techniques mécanisées et manuelles de nettoyage et rencontrer l'équipe pédagogique. Trois anciens stagiaires et deux responsable d'entreprises de propreté étaient aussi présents pour témoigner de l'intérêt de se qualifier pour travailler dans ce secteur qui recrute et où l'évolution peut être rapide en fonction des compétences et des comportements des salariés.

Intéressé.e ? Retrouvez nos formations propreté et inscrivez-vous :

Le CLPS, centre de formation pour adultes, forme à Rennes mais aussi à Brest, Lorient, Nantes, Quimper, Redon, Saint-Brieuc et Vannes les futurs professionnels de la propreté, qu'ils soient demandeurs d'emploi ou salariés en reconversion professionnelle (dispositifs de la Région Bretagne ou de Pôle emploi, CIF, CSP…...).

POUR LES SALARIÉS EN ENTREPRISES DE PROPRETÉ

Nous accompagnons également les entreprises de propreté qui souhaitent développer les compétences techniques et/ou le socle de connaissances de leurs salariés :

  • certificat CléA
  • attitude de service
  • calculs professionnels
  • communiquer à l'écrit et à l'oral...

LES MÉTIERS DE L'HYGIÈNE ET DE LA PROPRETÉ

Chaque année en France, 20 000 postes d'agents de propreté sont à pourvoir, dont 400 dans l'Ouest. En outre, dans les cinq ans à venir, les départs à la retraite vont libérer 30 000 à 35 000 de ces postes. On voit donc l'intérêt qu'il y a à se former dans ce secteur, d'autant que les métiers du nettoyage requièrent la maîtrise de méthodes techniques spécifiques et des comportements professionnels.

Mis en ligne le 19/04/2018

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant