Alain Crivelli : de la reconversion à la formation...

Retour

/ / Alain Crivelli : de la reconversion à la formation...

Découvrez en quelques mots l'histoire d'Alain Crivelli, formateur en cuisine au CLPS : son parcours de reconversion professionnelle et ses nouveaux challenges.

Une reconversion à 57 ans...

Après 30 ans dans la communication, Alain Crivelli opte pour une reconversion dans la cuisine à 57 ans. 
"J’ai été licencié en septembre et en octobre je commençais ma formation. Je me suis aperçu que le CAP cuisine m’a vraiment fait monter d’un cran. Avant, je connaissais les bases de la cuisine, mais pas comme un vrai pro."

"Aujourd'hui, non seulement je suis formé, mais je forme aussi des gens au CLPS".

Son CAP cuisine en poche, il devient donc formateur au CLPS en dispensant des cours auprès des détenus de la maison d'arrêt de Brest.
"Ce qui est important dans ce programme, c’est de faire oublier la détention", poursuit-il. Pour cela, une seule solution : "la passion de la cuisine. Quand on arrive aux fourneaux, on n’a qu’une envie, c’est de faire un beau plat, et de faire bien. C’est tout. On ne pense plus au reste".

formation cuisine Brest

Et maintenant, un nouveau challenge...

Il va tenter de créer un nouveau record du monde qu’il espère voir homologué par le fameux Guinness Book : celui de travailler dans vingt restaurants étoilés en vingt jours.
Il va commencer à Brest le 10 décembre dans le restaurant le "M" et terminer à Lyon, sa terre natale, chez Paul Bocuse.

Découvrez en images le reportage qui lui est consacré
Extrait du Télégramme diffusé le 06/11/2019

Intéressé ?

Contactez-nous ! L'équipe de notre centre de formation à Brest vous conseille pour vos projets de formation ou de reconversion dans les métiers de la restauration.

Retrouvez toutes nos formations restauration 


Mis en ligne le 08/11/2019