Les métiers de la cuisine et du service en restauration recrutent

Retour

/ / Les métiers de la cuisine et du service en restauration recrutent

Chaque année de très nombreux postes sont à pourvoir dans les 11.800 structures de restauration dans l'Ouest. Les métiers sont variés : cuisinier·ère, agent·e de restauration, serveur·se,  crêpier·ère, pizzaïolo·a et nécessitent de maîtriser des techniques spécifiques et des comportements professionnels.

Formez-vous dans notre centre de formation CLPS à Brest : plusieurs formations diplomantes vont démarrer prochainement. À vous de choisir :

Nous proposons aussi ces formations en alternance, ainsi que des perfectionnements techniques pour les salariés du secteur (pâtisserie de restauration, HACCP, restauration rapide...) > Voir toute l'offre de formation

Les débouchés

Restauration commerciale traditionnelle ou spécialisée, ou restauration collective (cantines, établissements d'hébergement pour personnes âgées...), l'exercice des métiers peut être très varié.

En Bretagne, 6.500 structures emploient les 28.000 salariés du secteur dont 1/4 de saisonniers. Le métier de serveur·se est le premier du secteur avec 1/4 des emplois.
Les opportunités sont nombreuses pour les jeunes compte-tenu de l'évolution vers d'autres métiers avec l'expérience.

Pour en savoir plus...

et découvrir les métiers : le site Métiers hotel-resto de la fédération

 

Mis en ligne le 18/10/2018