Le CLPS, un centre de formation reconnu

/ / Référencements qualité

Une démarche qualité reconnue

CLPS L'enjeu compétences est qualifié par l'ISQ-OPQF sans discontinuer depuis 1997 (Qualification des services intellectuels de l'Office professionnel de qualification des organismes de formation). L'OPQF est l'un des labels reconnus par le CNEFOP (Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles) en application du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des organismes de formation et accrédité COFRAQ.

CLPS L'enjeu compétences est inscrit au Datadock (numéro 336) et est référencé par 19 OPCA, par le Fongecif, le Conseil régional de Bretagne, Pôle emploi et l'Agefiph. C'est la garantie d'une organisation répondant aux exigences et référentiels qualité en vigueur dans le secteur de la formation.

Autres labels et agréments

CLPS L'enjeu compétences est agréé par le ministère du travail et de l'emploi pour organiser les sessions de validation de nombreux titres professionnels.

Le Fongecif Bretagne ainsi que d'autres OPACIF et OPCA nous ont habilités pour réaliser des bilans de compétences.

CLPS L'enjeu compétences est signataire de la charte de progrès pour l'accueil et la formation des personnes en situation de handicap, de la PRFPH - politique régionale de formation des personnes handicapées.

 

Une démarche qualité structurée

Nos processus sont stabilisés dans un manuel qualité, précisant les dispositions en matière d'organisation, de moyens humains et matériels, de traçabilité documentaire pour garantir le niveau de qualité de service attendu par nos clients.
Nous analysons la satisfaction des publics accueillis (questionnaires, réunion de bilan, représentation des stagiaires par des délégués...) pour adapter en permanence nos actions de formation.