Les formations Propreté - Hygiène

/ Les formations Propreté - Hygiène

Un secteur dynamique en mutation

Le métier d’agent d’entretien est le deuxième plus recherché en France et le nombre de salariés travaillant dans le secteur de la propreté ne cesse d’augmenter en Bretagne : + 7 % ces 5 dernières années. Ces métiers requièrent la maîtrise de méthodes techniques spécifiques et des comportements professionnels. Ils varient selon le type de nettoyage : courant, spécialisé, mécanisé ; les univers où ils s’exercent (immeubles d’habitation, bureaux, industries, hôpitaux, hôtels…) et le niveau de spécialisation ou de polyvalence.
Nombreux postes à pourvoir, créations d’entreprises et d’auto-entreprise de propreté montrent la vitalité d’un secteur qui amorce une mutation sur le plan environnemental et social (promotion du travail en journée, prévention de la santé au travail…). CLPS accompagne cette évolution par la qualification des futurs agents d’entretien et la formation technique, organisationnelle et relationnelle des salariés en poste.

Pour les entreprises, les collectivités ou établissements

Technicité et technologie accrues, démarche qualité et environnementale rendent les métiers de la propreté plus complexes. Pour accompagner ces évolutions, le service formation continue en entreprise du CLPS développe des formations pour renforcer les compétences des agents d’entretien dans trois grands domaines : savoirs et savoir-faire techniques, capacité à organiser son travail et à rendre compte de ses résultats et savoir-être dans la relation de service au client.

En savoir plus