Employé de commerce H/F

Retour

/ Zoom Métiers

Le métier

L’employé·e de commerce gère le réassortiment des rayons ainsi que l’optimisation des facing afin d’avoir une surface de vente séduisante pour les consommateurs.

Il a également pour responsabilité de surveiller la qualité des produits proposés ainsi que le respect des DLC (dates limites de consommation). Il a aussi une mission de conseil et de mise en valeur des produits auprès de la clientèle.


Autres appellations : employé de libre-service, employé de rayon, employé polyvalent du commerce, employé de vente, employé polyvalent en magasin...

Code ROME : D1507 - Mise en rayon libre-service

Les débouchés

L'employé de commerce peut être embauché comme employé de grande surface, employé de libre-service, employé de rayon, caissier

Du fait de son dynamisme et de son importance, le secteur de la grande surface est constamment à la recherche d’employés. La distribution emploie à elle seule 650 000 personnes en France et le nombre d’enseignes augmente chaque année. Le métier d’employé libre-service figure même dans le TOP 4 des métiers les plus recherchés dans le domaine de la grande distribution.
 

Profil

  • Vous êtes capable de vous exprimer couramment en français
  • Vous maitrisez les calculs de base
  • Vous avez le goût du service, du commerce et du contact avec la clientèle
  • Vous avez une bonne condition physique (tenue debout, port de charges)
  • Vous êtes disponible (horaires décalés)
  • Vous aimez le travail en équipe

L'offre de formation du CLPS

Nos établissements de Fougères, Redon, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo et Vannes préparent au métier d'employé de commerce.

Résultat au diplôme : 93 % de réussite
(sessions de validation 2016-2017)


Nos autres formations dans le commerce :

    Nos formations


  • Employé commercial en magasin H/F - ECM

    Fougères / Redon / Rennes / Saint-Brieuc / Saint-Malo / Vannes