Travailler au CLPS

Le CLPS recrute

Le CLPS, dans le cadre de son développement, recrute chaque année plusieurs dizaines de collaborateurs.

Que vous répondiez à une offre (presse, Pôle emploi...) ou que vous adressiez une candidature spontanée pour un emploi ou pour un stage, l'ensemble des candidatures est traité à partir de cet espace spécifique.

Si votre candidature correspond à des besoins actuels, nous vous contacterons pour une étude plus approfondie dans un délai maximm de 3 à 4 semaines. Dans le cas contraire, nous conserverons votre CV dans nos bases de données pendant une durée de 8 mois (2 mois pour les demandes de stage).

Déposer sa candidature

Cet espace ne concerne pas les candidatures aux actions de formation que nous organisons.
Dans cette hypothèse, recherchez la formation qui vous convient en cliquant ici

La politique sociale du CLPS

Le CLPS, membre de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle, syndicat employeur de la branche), applique la convention collective nationale des organismes de formation.

En matière salariale, sont mis en oeuvre les accords nationaux sur les salaires qui sont régulièrement complétés par des accords d'entreprise plus favorables. De plus, notre politique salariale laisse place à la promotion individuelle.

Un accord d'intéressement et de participation conclu avec le Comité d'entreprise est en vigueur, associant ainsi les salariés à la situation économique de l'entreprise.

En matière de formation, nous consacrons environ 4% de la masse salariale brute à la formation de nos collaborateurs dans le cadre d'une démarche compétences.

En ce qui concerne le temps de travail, nous appliquons les 35 heures avec un rythme de travail de 37h30 hebdomadaires pour les salariés à temps complet, donnant droit à environ 15 jours de RTT par an.

Le CLPS dote, chaque année, le Comité d'entreprise d'un budget alloué aux activités sociales et culturelles.

En matière de prévoyance, le CLPS adhère au régime de la branche qui couvre les risques majeurs de longue maladie, d'invalidité et de décès. Un régime de complémentaire santé (mutuelle) est également en place.

Un accord sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est en vigueur depuis 2006.

Les salariés qui partagent notre projet coopératif ont la possibilité de devenir associés de notre SCOP (société coopérative et participative).

Le CLPS est attentif à ce que ses recrutements reflètent la diversité de la société.