L’ARPIJ : votre allié pour une reconversion professionnelle réussie
Si votre état de santé nécéssite de changer de métier, le CLPS peut vous accompagner dans votre reconversion professionnelle. Ce dispositif, appelé ARPIJ : Action de Remobilisation Professionnelle en Période d’Indemnités Journalières, dure 9 semaines et a déjà aidé plus de 1000 personnes ces dernières années.
Les caisses d’assurance maladie des 4 départements bretons ont choisi le CLPS pour accompagner les salariés en arrêt maladie de longue durée et faire le point sur leur situation professionnelle :
-
Élaborer un nouveau projet professionnel et le valider grâce à une période de stage en entreprise (de 1 à 3 semaines) -
Préparer le retour à l’emploi avant la fin de l’indemnisation de l’arrêt de travail
En savoir plus
Visionnez la fiche formation :
Retour sur un atelier « Conseil en image »
Les bénéficiaires de la session ARPIJ à Morlaix ont pu participer à un module « Valoriser mon image professionnelle » avec Valérie Guennec, conseillère en image, au Pôle des métiers à Loc Eguiner Ploudiry.
Les stagiaires ont énormément apprécié cette journée, qui est souvent considérée comme une « bulle d’air » dans leur travail de reconversion professionnelle, travail très exigeant aussi bien intellectuellement qu’émotionnellement.
Au-delà de l’aspect détente, les 8 personnes de ce groupe ont beaucoup apprécié « d’avoir un retour sur l’image que l’on donne« , « des conseils sur le choix des vêtements, des couleurs », « une prise de conscience que son mode vestimentaire ne correspondait pas du tout à ce que l’on souhaitait (et pensait) refléter », « découvrir qu’en changeant juste un petit quelque chose de soi, on en fait un grand changement. »
Photo AVANT/APRÈS de la journée conseil en image en octobre 2023
![]() |
En conclusion, cette journée » revalorisante » a permis aux stagiaires participants » d’avoir de nouveau envie de prendre soin de soi » et d’une façon générale de » reprendre confiance ce en soi. « |
Mis en ligne le 30/11/2023