Le CLPS se transforme en SCOP : Mme Carole Delga, Secrétaire d'État, clôture cet événement fondateur

Retour

/ / Le CLPS se transforme en SCOP : Mme Carole Delga, Secrétaire d'État, clôture cet événement fondateur

Après deux ans de maturation, le projet de  transformation de l'association CLPS en SCOP - société coopérative et participative s'est concrétisé le 28 novembre lors de l'Assemblée générale des 125 salariés coopérateurs.
Mme Carole Delga, secrétaire d'État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire nous a fait l'honneur de clôturer cet événement fondateur devant 170 personnes, institutionnels et partenaires de l'emploi-formation de l'Ouest, en particulier Mme Georgette Bréard, première vice-présidente de la Région Bretagne chargée de la formation tout au long de la vie et de l'apprentissage.

Un enjeu : une gouvernance rénovée

La transformation en SCOP, qui prendra effet au 1er janvier 2015, n'est pas une réponse à une difficulté économique mais émane d'une réflexion sur la pérennité de la gouvernance du CLPS. En outre, elle a pour postulat que la légitimité de l'exercice de cette gouvernance appartient en priorité à celles et ceux qui la font chaque jour. Le projet coopératif du CLPS s'appuie sur la conviction de l'intelligence et la responsabilité de ses salariés qui feront vivre la démocratie d'entreprise selon la règle 1 associé = 1 voix et participeront ensemble aux défis que nous voulons relever, confirmant notre ancrage dans l'économie sociale et solidaire.

En savoir + sur notre projet coopératif
 

En savoir plus sur le mouvement SCOP

Accéder au site
"Les Scop, la démocratie nous réussit"


Voir le film d'animation
"Une SCOP, c'est quoi ?"


      

Mis en ligne le 29/11/2014