Actualités

Le chemin vers l'emploi de 15 réfugiés en formation FLE au CLPS à Vannes


15 stagiaires de nationalités différentes, suivent la formation Compétences FLE, Orientation et Apprentissage de la langue française au CLPS à Vannes. Une journaliste du quotidien régional Le Télégramme est venue au centre de formation pour les interwever sur cette expérience et en a fait un article paru au journal du 30 mars 2018.

D'horizons professionnels différents (médecin, cordonnier, carreleur ou coiffeuse...), ils ont tous le même objectif : construire leur avenir professionnel. Pour la plupart leurs diplômes ne sont pas reconnus en France alors certains restent dans leur branche, d'autres se reconvertissent. La prochaine étape, après leur stage dans le cadre de leur formation, sera de trouver un emploi, pas toujours facile dans le contexte actuel. 

La formation en quelques mots...

La formation est gratuite, elle permet en 4 mois dont 7 semaines en entreprise, de définir et valider un projet professionnel tout en maîtrisant les bases du français pour travailler. Elle prépare également à un diplôme de langue française :
  > DCL - diplôme de compétence en langue
  > DELF - diplôme d'études en langue française...

Pour en savoir +

Découvrez notre centre de formation CLPS à Vannes

Consultez la presse...

Mis en ligne le 10/04/2018

Voir toutes les actualités

Précédent

Suivant