NOUVEAU : formation conducteur de travaux du batiment et génie civil

Retour

/ / NOUVEAU : formation conducteur de travaux du batiment et génie civil

À Lorient, le CLPS va démarrer en décembre une nouvelle formation diplomante de 11 mois pour devenir conducteur·trice de travaux du bâtiment et du génie civil en partenariat avec l'Afpa.

Intéressé·e ?

Que vous soyez salarié en recherche d'évolution ou demandeur d'emploi, venez à notre réunion d'information le 17 juillet à 10h au CLPS à Lorient.

INSCRIVEZ-VOUS : dans la fiche, cliquez sur "Sinscrire en ligne" et renseignez le questionnaire...

     ou 02.30.05.31.14

     VOIR LE ZOOM MÉTIER

Contenu et modalités

En 11 mois dont 10 semaines de stage en entreprise, les stagiaires préparent la certification au titre de conducteur·trice de travaux du bâtiment et du génie civil du ministère du travail (niveau 5 équivalent bac+2)  pour maîtriser la préparation d'un chantier du bâtiment et du génie civil et la conduite des travaux du chantier.

Le Marché de l'emploi sur ce métier

Les débouchés sont nombreux car avec +60 % d’offres d’emploi ces 3 dernières années, le secteur de la construction est de nouveau en plein essor et devient le troisième secteur le plus dynamique en France, derrière l’industrie high-tech et l’immobilier.
Les contraintes qualité, sécurité et environnement, l’évolution numérique (BIM) et la technicité innovante des matériaux obligent les employeurs, principalement des PME, à recruter du personnel formé et à structurer leurs équipes avec des encadrants dont des conducteurs de travaux.

Mis en ligne le 03/07/2019