Jour 5 en attendant Noël : Salariés, envie de changer de métier ? Pensez au CEP
Accueil / Nos actualités / Jour 5 en attendant Noël : Salariés, envie de changer de métier ? Pensez au CEP
Envie de changer de métier ? Besoin de faire le point sur votre situation professionnelle ? Le CLPS propose gratuitement le service de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) destiné aux salariés du privé et aux travailleurs indépendants.
En 2022 au CLPS, 26 conseillères et conseillers ont réalisé l'entretien diagnostic de plus de 3700 personnes. Après cette 1ère étape, 1/3 d'entre elles a poursuivi le conseil en évolution professionnelle dans le cadre d'un accompagnement plus poussé afin d'engager des démarches d’évolution ou de reconversion professionnelle.
Isabelle, conseillère au CLPS vous en dit plus
Isabelle, comme ses 25 collègues, accueille, conseille et accompagne des salariés ou des travailleurs indépendants qui veulent :
- Prendre du recul sur leur projet professionnel et faire le point
- Se former pour évoluer sur leur poste actuel
- Se former pour se reconvertir vers un autre métier
- Développer leur projet de création d’entreprise
Elle nous l'explique dans cette vidéo :
Source : Ouest-France
Vous êtes intéressé·e ?
Depuis janvier 2020, le CLPS avec ses partenaires du groupement Évolution, met en œuvre ce service gratuitement en Bretagne et Pays de la Loire. Contactez le numéro vert de votre région pour un premier niveau d'information :
- En Bretagne au 0800 940 033
- En Pays de la Loire au 0800 949 149
Les centres CLPS vous accueillent pour votre CEP à Redon, Saint-Malo, Dinan, Lamballe, Guingamp, Lannion, Quimper, Vannes, Ploërmel, Chateaulin et en Loire-Atantique à Saint-Nazaire et Savenay.
Pour aller plus loin, le CEP, comment ça marche ?
D'autres infos sur le site dédié moncep.fr
Et le CEP pour les autres publics ?
Le conseil en évolution professionnelle reste la mission de Pôle Emploi et des missions locales pour les demandeurs d'emploi, de Cap Emploi pour les personnes en situation de handicap et de l'APEC pour les cadres.
Mis en ligne le 05/12/2022