Les crêpes voyageuses de Gwénolé ancien stagiaire au CLPS à Brest

Retour

/ / Les crêpes voyageuses de Gwénolé ancien stagiaire au CLPS à Brest

Au CLPS à Brest, Gwénolé FAOU (au centre de la photo) a suivi une Pré-Professionnalisation Hôtellerie-Restauration en 2004 et a enchaîné sur le Titre de Crêpier obtenu en 2005. Découvrez la suite de son histoire...

Son incroyable parcours 

Le titre en poche en 2007, Gwénolé part à Barcelone pour y occuper le poste de Crêpier à la Crêperie Annaïck sur le port olympique. Il y restera deux ans.
Ensuite il se rend en Argentine sur le mode Woofing il partage le quotidien de fermiers locaux en échange de travaux agricoles et d’élevage, et également comme Barman et même comme Chef Cuisinier ! 
Après un séjour en Bolivie, Gwénolé est de retour en Bretagne en 2011. Il s’engage alors pour quatre mois de saison d’été à la Crêperie Le Corps de Garde à Saint-Malo.
Puis en 2012, il part pour le Venezuela où il crée son activité de Crêpier dans un petit village touristique.
De retour en France en 2013, il est embauché comme Crêpier pendant sept mois à Villard-de-Lans, puis s’installe à Rennes où il travaille quatre mois à la crêperie La Harpe Noire, puis sept mois à la crêperie La Pommeraie.
Mais l’Amérique latine manque à Gwénolé... qui en mai 2016, se dirige cette fois vers l’Équateur à Cuenca, ville située dans la Sierra à 2500 m d'altitude. Il y ouvre sa propre Crêperie qu’il nomme Le Triskel. Pendant deux ans, les affaires marchent bien pour ce Breton expatrié grâce à sa formation de crêpier. Bien qu'elle soit maintenant fermée, on peut encore lire sur Tripadvisor les avis flatteurs de ses clients.

Un simple appel aura suffi à Gwénolé Faou pour s'envoler de l'Équateur direction Pont-l'Abbé. « La crêperie bigoudène est à vendre ! », lui annonce sa mère. Ni une, ni deux, après s'être plié aux nombreuses démarches administratives, le breton a finalement posé bagage dans la crêperie Bigoudène, l'une des plus anciennes de Pont-l'Abbé. C'est ainsi qu'il nous sollicite de nouveau 13 ans après pour une formation d'hygiène en restauration : la boucle est bouclée !

Devenir crêpier, pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus ou postuler au titre Crêpier du CLPS, consultez dès à présent la fiche.
Cette formation existe également en 
contrat de professionnalisation.

 

Mis en ligne le 19/02/2019