Conseiller relation client multicanal H/F

Retour

/ Zoom Métiers

Le métier

Être conseiller·e relations clients multicanal ou téléconseiller·e, c'est assurer par téléphone des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou d’entreprises.

Le métier s'exerce principalement (80%) dans les centres de contacts internes aux entreprises, mais aussi en centres de contact externalisés. Tous les secteurs d'activité sont concernés : informatique, téléphonie, banque-assurance, tourisme, vente à distance, assistance...

Le téléconseiller travaille en émission d'appels (campagne de prospection, de qualification ou de fidélisation) et/ou en réception d'appels (3/4 de l'activité).

Le métier est loin de l'image précaire qu'il véhicule : en 2009, 81% des contrats étaient des CDI et les postes à temps plein représentent 85% des emplois.


Autres appellations : conseiller clientèle à distance, téléacteur, téléconseiller, téléopérateur, télévendeur, téléprospecteur, conseiller relation clients à distance...

Code ROME : D1408 Téléconseil et télévente

 

Les débouchés

On dénombre 3.500 centres d'appels en France comptant 250.000 emplois dont 40.000 en plateformes externalisées. Les postes en relation client multicanal sont donc majoritairement intégrés dans les structures et se développent dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

 

Profil

  • Vous souhaitez travailler dans une fonction de contacts par téléphone multicanal (commerciale ou d'’assistance) ;
  • Vous avez une bonne élocution et une aisance verbale ;
  • Vous connaissez les nouvelles technologies de la communication (mail, bureautique, tchat...).

L'offre de formation du CLPS

Notre établissement de Saint-Brieuc prépare au métier de conseiller relations clients multicanal.                         

Résultat au diplôme : 79 % de réussite
(sessions de validation 2016-2017)


Nos autres formations dans la vente :

 

    Nos formations


  • Conseiller relation client multicanal H/F - CRCM

    Saint-Brieuc