LES TÉMOIGNAGES

/ Nos témoignages

Après un CAP et un BP, une médaille d'or de meilleur apprenti et 1 an comme ouvrier, la formation métreur-conducteur de travaux en alternance m'a permis d'évoluer dans mon entreprise. Elle est complète et les formateurs sont très professionnels, ont beaucoup de connaissances et un vrai don de transmission.

La formation CléA m’a permis de me sentir à l’aise en groupe et de m’exprimer oralement avec plus de facilité. J’ai également pu m’améliorer sur mes points faibles, comme sur le manque de confiance en moi et enrichir mes connaissances.

"La formation m'a demandé beaucoup d'investissement mais j'en tire une grande richesse et la fierté d'avoir été au bout de ces 7 mois intenses. La 1ère période de stage a vraiment été décisive puisque j'ai eu une promesse d'embauche. J'ai fait le bon choix et j'encourage vivement les personnes à franchir le pas pour un projet de formation."
"Dans le cadre d'une PPE, j'ai pu découvrir le métier de conducteur d'installations et de machines automatisées (...). Après un stage, je me suis inscrit au CLPS pour préparer une qualification que j'ai obtenue avec succès. Je me sens prêt pour ma recherche d'emploi grâce à ces outils supplémentaires en poche."
"Pour moi, CléA est une évolution dans mon parcours professionnel. Mon passage par le dispositif Compétences Clés m'a permis non seulement de trouver ma voie, mais aussi de renforcer mon esprit logique, de travailler mon orthographe et la grammaire. CléA, c'est comme tout diplôme, il faut connaître beaucoup de choses. Ce diplôme est valorisant vis-à-vis de mon employeur. Un conseil aux autres stagiaires : ne pas lâcher, aller au bout de son parcours, c'est important et le certificat CléA permet d'augmenter la confiance en soi."
"La formation a été très intéressante, les formatrices très disponibles et à l’écoute des stagiaires. Les stages en entreprises et les apprentissages en centre nous ont permis d’obtenir de bonnes méthodes de travail. Cette formation m’a permis de trouver un travail, un CDD de 2 mois (...) avec de bonnes perspectives de poursuite sur un contrat durable."