Formations dans le domaine de l'aide à la Personne au CLPS

Retour

/ / Formations dans le domaine de l'aide à la Personne au CLPS

Au cœur de notre engagement en faveur du bien-être de tous, nous tenons à mettre en lumière l'importance de la formation et de l'accompagnement dans le domaine de l'aide à la personne. Notre mission est de préparer les professionnels à exercer des métiers empreints de sens et d'humanité, dédiés à la prise en charge et au bien-être des individus les plus vulnérables de notre société.

À l'occasion de la semaine bleue nous vous proposons de découvrir nos formations dans ce secteur : agent de service médico-social, assistant de vie aux familles, assistant de vie dépendance... Quel que soit votre choix, si vous exercez dans ce domaine, votre futur est assuré. 

Nos formations diplômantes

Mais aussi nos formations en apprentissage 

Qualités requises

Travailler dans le secteur de l'aide à la personne demande bien plus que des compétences techniques. Pour réussir il est essentiel de posséder certaines qualités humaines :

  • De l'empathie
  • De la patience
  • De la discrétion
  • Le sens de l'organisation
  • De l'autonomie
  • Une attitude positive et bienveillante
  • Une bonne condition physique mais aussi psychologique

Un secteur qui recrute !

Le secteur de l'aide à la personne est en plein essor avec une demande croissante de professionnels qualifiés. Le vieillissement de la population et l'évolution des besoins en matière de soins créent de nombreuses opportunités professionnelles. C'est le moment idéal pour envisager une carrière dans ce domaine.

et pour les salariés en poste ?

Outre les formations dans nos centres de formation,  le Pôle entreprise du CLPS  intervient également dans les structures médico-sociales pour développer les compétences des salariés en poste. Il propose des formations sur-mesure et certifiantes sur des thématiques comme la gérontologie.

Par exemple la formation d'assistant de soins en gérontologie en 20 jours ou en modules sur mesure, destinée aux salariés aide-soignant ou accompagnant éducatif et social-AES et aide médico-psychologique qui souhaitent se spécialiser dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

En savoir + ICI

Mis en ligne le 03/10/2023